Lettre d'informations à télécharger

document de Demande de mini-stage à télécharger

Mini-stages de découverte des formations professionnelles ou technologiques du lycée Lucie AUBRAC – Pantin

Conscient de l’importance de l’information pour les choix d’orientation que doivent effectuer les élèves, le Lycée Lucie AUBRAC propose des mini-stages à destination des élèves de 3ème et de 2nde (générale, technologique ou professionnelle).
Nous vous proposons d’accueillir les élèves à compter du 07 Mars 2016 pour une découverte :

• De la filière Hygiène-Propreté : CAP Agent de Propreté et d’Hygiène, Bac Pro Hygiène Propreté et Stérilisation. Ces diplômes sont porteurs d’emploi car le monde de l’hygiène et de la propreté prospère en ces temps difficiles.
  • De la section technologique : STI2D (Sciences des Techniques Industrielles et du Développement Durable) Option EE (Énergie- Environnement)

Les élèves seront accueillis pour une demi-journée ou une journée au lycée. Une présentation de la filière de formation et des métiers associés, sera effectuée par les enseignants et ils assisteront au déroulement des cours et travaux pratiques sur nos plateaux techniques.

La marche à suivre est la suivante :

1. Demande de mini-stage
Les inscriptions s’effectuent par l’intermédiaire des établissements scolaires des élèves de 3ème et de 2nde. Ci-joint à ce courrier une demande préalable à transmettre au lycée par courriel de préférence Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax : 01.41.83.09.78.
(document de Demande de mini-stage)

2. Convention de mini-stage
En retour, une convention sera envoyée par le lycée Aubrac à l’établissement d’origine avec les dates, horaires et classe concernés. L’élève ramènera au lycée Lucie Aubrac le premier jour de son mini-stage 3 exemplaires de cette convention dûment signés par l’établissement d’origine, l’élève et sa famille. Notre Proviseur signera alors les conventions, attestant ainsi de la présence de l’élève.