Qui est-elle ?

C’est une professionnelle de l’éducation nationale, ayant une formation spécifique sanctionnée par un diplôme d’état.

Que fait-elle ?

Elle contribue à votre mieux être et à votre réussite scolaire.

Elle participe à la protection de l’enfance et de l’adolescence.

Elle est là pour vous écouter, vous informer et vous accompagner.

Quand intervient-elle ?

Pour toutes difficultés, interrogations, préoccupations dans votre vie personnelle, familiale, scolaire.

Comment travaille-elle ?

Elle  reçoit individuellement ou collectivement, parents, élèves.

Soit à  votre demande ou celle de vos parents, de l’équipe éducative ou d’un partenaire ;

Elle fait  des permanences régulières dans l’établissement,

des visites à domicile, des démarches diverses.

Avec qui collabore-t-elle ?

• Au sein de l’établissement avec :

Les membres de l’équipe éducative, les personnels de l’administration, les professeurs, les surveillants, les conseillers d’orientation, l’infirmière, le médecin et les personnels techniques.

A l’extérieur avec :

Les autres services sociaux, les services médicaux et psychologiques, les services juridiques (tribunal et services éducatifs), les structures d’accueil et accompagnement des jeunes dans les quartiers.

Au lycée Lucie AUBRAC

L’assistante sociale est Mme VALSIN

Tel : O1 .41.83.09.79

Je suis présente:

Le mardi de 08h00 à 16h00

1 mercredi sur 2 de 08h00 à 13h30

Le vendredi de 08h00 à 16h00

En dehors de ces jours vous pouvez toujours me joindre dans mon autre établissement et laisser un message,

si je ne suis pas disponible je vous rappellerai.

Au lycée Lucie AUBRAC : 01.48.40.16.39

D’autre part, j’ai régulièrement des réunions extérieures, au service social en faveur des élèves ou avec des partenaires. Auquel cas, je l’indique sur mon emploi du temps affiché sur ma porte et/ou à la loge.